La cuisine

Entrez dans notre maison de cuisiniers...

Transmission des valeurs, amour du métier de cuisinier, avec Alexandre, le restaurant familial la Corne d‘Or tient sa quatrième génération en cuisine. Les papilles en éveil, la clientèle découvre une cuisine spontanée, aux associations audacieuses, marquée par le parcours, les influences et surtout les envies du chef Alexandre Bonnel. Une cuisine en perpétuel mouvement qui laisse une large place à la Chartreuse et à ses meilleurs produits (viandes, fromages, plantes et herbes aromatiques, champignons...)

... Et découvrez l'univers d'Alexandre

La démarche « locavore » du chef du restaurant la Corne d’Or suit une seule règle, celle de travailler des produits frais et de saison au summum de leur maturité. Avec cette ligne de conduite, Alexandre Bonnel et sa brigade magnifient aussi bien les produits issus du terroir local (viande de Chartreuse, truite du Nord Isère, fromages de Chartreuse) que les produits provenant des plus belles régions de France (Saint Jacques de l'île d'Oléron, Fera du Léman…). La justesse des assaisonnements et les notes épicées du bout du monde, fruit des souvenirs de voyage en Asie d’Alexandre, confèrent une valeur supplémentaire à chaque dégustation.

Fera du Léman, Chartreuse, risotto Venere et salicornes ; Magret de canard tataki, amandes, griottes Amarena et estragon du Pérou ; Veau élevé sous la mère, chou-fleur en plusieurs sensations, homard breton, safran de Chamechaude et gingembre ou un simple œuf de Chartreuse en cuisson douce, oignons, salsifis et sésame, autant de créations qui se transforment en de vrais moments de cuisine, pour votre plaisir.

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités du restaurant La Corne d'Or

La Corne d'Or