La famille

La famille Borrel, le goût de la cuisine

Qu’est-ce que la cuisine sinon l’irrésistible envie de partager ? Cet amour de la cuisine, voilà ce que partage chaque génération successive de la famille, chacune d’elle transmettant avec bienveillance les bons gestes à la suivante. De la quête des meilleurs produits à la création de recettes aux saveurs justes et équilibrées, c’est une cuisine instinctive et en perpétuel mouvement que délivre chaque jour le chef Alexandre Bonnel. De son côté, Gérard Borrel accompagne désormais les clients en salle dans leur choix en matière de vins, en leur faisant découvrir sa large sélection de vins bio et nature, véritable spécificité de la maison.

Gérard et Florence Borrel

Complices des premières heures, Gérard et Florence Borrel sont aux commandes de la Corne d’Or depuis 2002. Après s'être investis plusieurs années au "Pudding", le restaurant des parents de Gérard au Sappey en Chartreuse, le couple a décidé d'écrire sa propre histoire en ouvrant le restaurant la Corne d'Or à Corenc. Profondément enraciné dans son massif de la Chartreuse, Gérard s’est inspiré depuis toujours de cette nature environnante en réalisant une cuisine subtile et aromatique, marquée par ses cueillettes d’herbes, de fleurs, de champignons. De son côté, Florence porte la plus grande attention à la clientèle, de la réception au service en salle, en transmettant, de table en table, la dimension familiale de l’établissement Corençais. Avec l'arrivée en cuisine de leur fils Alexandre, Gérard Borrel a transmis son tablier de cuisinier pour revêtir le rôle de "sommelier" et partager ses connaissances des vins bio et nature et conter ses histoires d'amitiés avec de nombreux vignerons.

Alexandre Bonnel et Eva

Aucune faute de frappe dans le nom d’Alexandre Bonnel. L’histoire est simple, Alexandre est le fils de Florence, voilà l’explication sans détour de l’origine de son patronyme. Cela dit, depuis ses six ans, Alexandre voit son beau-père Gérard mener sa carrière de restaurateur. Après une formation en bonne et due forme, Alexandre fait ses armes chez Jean-Pierre Jacob, restaurant 2 étoiles Michelin le Bateau Ivre au Bourget-du-Lac avant de devenir le second de cuisine de Jérôme Faure, 1 macaron Michelin à l’hôtel du Golf à Corrençon-en-Vercors. S’ensuit un périple de six mois en Asie où il en profite pour s’ouvrir à de nouvelles saveurs et de nouvelles approches culinaires. En juin 2016, à 25 ans, Alexandre Bonnel prend place à la tête de la brigade du restaurant la Corne d’Or et insuffle une nouvelle dynamique avec une cuisine franche, spontanée et instinctive. En salle, Eva, la jeune compagne d’Alexandre, rejoint Florence avec la volonté de satisfaire chaque client et de faire partager l’expérience Corne d’Or.

Théo Borrel

Actuellement en apprentissage, vous l'aurez deviné, en cuisine, le jeune Théo Borrel est tout aussi passionné que son père et son frère. Aujourd'hui, il s’apprête à entamer une « mention pâtisserie » et à rejoindre le restaurant familial pour poursuivre et pérenniser la belle aventure de la tribu Borrel.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités du restaurant La Corne d'Or

La Corne d'Or